Une meilleure desserte, des horaires de départ précis, des prix plus attractifs, une grille tarifaire simplifiée, un maillage digne de ce nom, le réseau du transport dans le nord de l'ile se développe progressivement sous l’impulsion de Martinique Transport.

 

Plus d’infos : Réseau unifié du NORD

Début 2022, le téléphérique de Saint-Denis (Réunion) sera mis en service officiellement. Ce premier téléphérique d’Outre-mer s’étend sur 2,7 km et peut transporter 1 200 passagers par heure. Une pièce maîtresse pour une mobilité plus écologique.

 

En savoir plus : Saint-Denis Papang, le nouveau téléphérique

L’agence de notation et d’analyse économique table sur une forte reprise de l’activité aérienne dès la levée des restrictions liées à la crise sanitaire, y compris sur le segment des déplacements professionnels.

 

Le prix des billets Air France-KLM va augmenter de 1 à 24 € : pour en savoir plus, cliquez ici

L’Institut Montaigne, think tank d’inspiration libérale, vient de publier un long rapport (160 pages) intitulé : Transports du quotidien : en route vers le sans carbone ». Au-delà de l’analyse de la situation actuelle, il préconise plusieurs mesures concrètes pour y parvenir.

Le comptage des personnes à pied, à vélo et en engins de déplacement personnel est un défi à relever afin de mieux connaître leurs pratiques et évaluer les risques auxquels elles sont exposées. Cet article revient sur cette démarche de comptage et présente les récents travaux qui ont mené à la création d’un standard de données. Ce standard va faciliter le partage des données et le développement d’outils communs.